Publication NR du 28/12/2019 https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/villeloin-coulange/fin-d-annee-en-musique-aux-baraquins

Grâce à la mobilisation du personnel, l’ambiance était conviviale et joyeuse dans le hall des Baraquins, à la veille de Noël.
© Photo NR

Pour les fêtes de fin d’année, l’Ehpad des Baraquins, a programmé deux animations musicales les 24 et 31 décembre. Ces deux événements, coordonnés par Vanina, animatrice maison, impliquent l’ensemble des personnels, pour permettre aux résidents de fêter Noël puis le Nouvel An dans la tradition, de façon joyeuse et conviviale. La veille de Noël, de 14 h à 18 h, le musicien Christian Malet (Saint-Branchs) accompagné d’une chanteuse, a enchaîné, au clavier puis à l’accordéon, des airs de classique ancien, de disco et des chansons de variété. Des airs connus de tous, des musiques de bal sur lesquels certains résidents ont dansé ; les autres se contentant d’écouter, de fredonner. La soirée s’est poursuivie dans la salle à manger, avec un repas de réveillon au menu spécialement composé de mets gourmands. Cette opération sera reconduite, dans les mêmes formes, pour la fin d’année. Avec, l’après-midi de la Saint-Sylvestre, une prestation musicale assurée par Les P’tit’s Butées, duo à l’accordéon ; l’une venue du Mans et l’autre de Loire-Atlantique. De quoi égayer le passage à l’an neuf 2020.