Les repas sont servis en salle de restaurant ou en chambre si l’état de santé de la personne âgée le justifie aux heures suivantes :
– petit déjeuner : de 7h30 à 9h30 de façon échelonnée
– déjeuner : 12h15
– dîner : 18h15
Une collation est servie à partir de 15h30. Une tournée d’hydratation est prévue le matin de 10h30 à 11h00 toute l’année.
La famille et les proches des résidents ont la possibilité de venir déjeuner avec eux. Une salle est alors mis à disposition.
La cuisine prend en compte les régimes prescrits, mais aussi les habitudes alimentaires des résidents ; les menus sont affichés chaque semaine.
L’établissement applique le principe de laïcité en matière de régime alimentaire. Cependant, il s’engage à prendre en compte les convictions religieuses de chaque résident et s’efforce de prendre les mesures nécessaires au respect des règles afférentes à chacune, dans la limite où ces mesures sont compatibles avec le bon fonctionnement du service. (Circulaire n°5209/SG du 13/04/07 relative à la laïcité dans les services publics).
Les menus sont établis de manière à être équilibrés.
Une commission de restauration se réunit au moins 3 fois par an pour se prononcer sur les menus proposés, sur la base d’un plan alimentaire. Cette commission est composée du responsable du service restauration, des résidents, du Directeur de l’EHPAD, d’une secrétaire, d’une animatrice et du cadre de santé.